Les Profils de draft 2024

Rechercher

Tucker Kraft, TE, South Dakota (Senior)

À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires. 

Points forts :

  • Haut potentiel
  • Athlétisme
  • Ball skills

Points faibles :

  • Expérience
  • Q.I. Football
  • Coordination
  • « Raw« 
  • Adversité face au niveau FCS
  • Arbre de tracés
  • Drops/concentration

TTProfil

Tucker Kraft a un gabarit prototype NFL (1.96m pour 115kg) et même s’il est un bon athlète dans la globalité, il n’excelle nul part. Il possède une bonne vitesse (4.69 au 40-yard du Combine), une bonne quickness, est assez agile et semble prêt au niveau musculature et puissance (23 reps à 100kg à la Bench Press) mais il a encore besoin de travailler sa coordination et d’être plus “à l’aise” avec son corps pour mieux performer athlétiquement.

Il a de longs bras qui lui servent très bien dans le run block. Ce ne sont encore que des flashes mais il a une bonne compréhension de la technique de placement des mains, il essaie de toujours les placer à l’intérieur avec un bon premier punch. Cependant, il a de grosses difficultés dans la bataille de levier face à des DL intérieurs puissants. Il aura aussi du mal dans un premier temps face à de bons Edge rushers car il a un mauvais ancrage au sol dû au fait qu’il possède un centre de gravité assez haut et un bas du corps moins puissant. Il peut aussi avoir une tendance générale à prendre de mauvais angles de blocks. Quant à ses blocks en mouvement, ils sont aussi à travailler : on peut souvent l’apercevoir ne pas lever la tête assez tôt et donc se retrouver dans une position moins qu’idéale pour effectuer son block. J’ai sensiblement la même analyse en ce qui concerne le pass block, et il y a un manque global de Q.I. Football dans cet aspect de son jeu.

Kraft a un potentiel de bon route runner mais il a besoin d’être plus précis sur ses tracés et surtout de développer son arbre de tracés. Il possède de bons ball skills, a des mains sûres (malgré des drops de concentration ou de mauvaise coordination) avec un très gros catch radius, une très bonne track du ballon et une transition de receveur à porteur de balle très bonne, même si parfois trop rapidement exécutée.

Il manque de vitesse et d’explosivité pour être une vraie menace dans la profondeur ou balle en main, mais il y a une vraie capacité de playmaker dans cet aspect du jeu malgré tout. Principalement, Tucker a besoin de développer son Q.I. Football afin de mieux comprendre ce qu’il se passe devant lui et mieux se situer sur le terrain, mais encore une fois, les flashes sont présents.

Tucker Kraft est un gros talent à développer. Il a connu plusieurs alignements à SDSU mais a eu une blessure à la cheville cette saison et a donc perdu en temps de développement. Mais comme vous l’aurez compris, les flashes sont présents et très encourageants. Il a besoin d’expérience, de développer son intelligence de jeu et d’élargir sa palette technique, que ce soit en tant que receveur ou que bloqueur. À terme, si la progression se passe bien, il sera sans aucun doute le TE1 d’une franchise. Tucker Kraft est un talent de 4ème tour, mais une équipe peut vraiment se laisser tenter et le prendre au 3ème, surtout avec le rush qu’il y aura cette année au poste de TE.

fr_FRFrançais