Les Profils de draft 2024

Rechercher

Christian Gonzalez, CB, Oregon (Senior)

À l’approche de la Draft NFL 2023, The Trick Play vous propose de vous plonger au mieux dans cet évènement si particulier. Découvrez les futures stars (ou désillusions) de la NFL grâce à nos « scouting reports », les présentations détaillées des meilleurs joueurs universitaires. Partons du côté d’Eugene dans l’Oregon pour y rencontrer le duck et ancien joueur de Colorado : Christian Gonzalez. 

Points forts :

  • Athlétisme
  • Longiligne
  • Fluidité des hanches
  • Zone/Man 

Points faibles :

  • Inconstant run support
  • Besoin d’expérience
  • Ball skills en progression

TTProfil 

Gonzalez est un très bon athlète pour son gabarit. Il a tout les attributs physiques du prototype CB NFL avec de longs segments, du body control et de l’agilité.

Il est excellent en man dans la verticalité grâce à des hanches super fluides, a d’excellentes transitions et des bons angles de poursuite. Il est capable de changer de direction aisément et a fait de gros progrès sur son I.Q. et ses yeux au cours de la saison, ce qui a amené du progrès sur ses ball skills car il possède aussi une bonne track du ballon. J’aime beaucoup sa patience. Ses pieds sont tout le temps en mouvement et la fluidité de ses transitons lui permettent de ne pas commettre d’erreur de jugement ou d’angles de poursuite.

Il est aussi bon en man qu’en cover. Il a de bons instincts, de bonnes réactions dans les petits périmètres et une bonne compréhension des routes des WRs. Très peu de press coverage car il peut se faire battre sur la bataille des punch. Du coup, il se sent plus à l’aise en off man. Pourquoi pas… mais avec son gabarit et une certaine prise de masse en NFL qui lui sera bénéfique, j’aimerais beaucoup plus le voir dans cet aspect du jeu car on l’a vu très bien couvrir, même face à des TE.

Contre le jeu au sol, Gonzalez est inconstant. Il ne se défait pas toujours des blocks et n’utilise pas une technique adaptée. Il manque quelques plaquages et a des problèmes de reconnaissance des jeux. 

Sur situation de blitz par contre, il a de très bonnes poursuites et se manque rarement sur les plaquages.

Gonzalez a besoin de maturité, de continuer à progresser sur ses ball skills, d’expérience, de travailler sur son agressivité et de se forger un instinct de tueur. Mais avec de la patience sur sa première année, on a possiblement un CB1 de très haut calibre en NFL. Et un talent comme celui de Gonzalez vaut un choix du top 15. 

fr_FRFrançais