Les Profils de draft 2024

Rechercher

Senior Bowl 2024

Retour sur les performances du Senior Bowl 2024 qui s’est déroulé à Mobile dans l’Alabama du 30 Janvier au 3 Février et qui s’est conclu sur une victoire 16-7 de l’équipe National emmenée par le coordinateur défensif des New-York Jets Jeff Ulbrich.
 
 

Les grands gagnants de la semaine :

QB Spencer Rattler (South Carolina) Auteur de bonnes choses pendant les drills où il a pu montrer sa précision et ses placements de balles mais surtout que sa mentalité a bien changé depuis l’époque de la série sur Netflix « QB1 Beyonds the lights ».
Il conclu sa bonne semaine par un très bon quart temps où il lance un TD de 29 yards sur une play action pour WR Marcus Rosemy-Jacksaint (Georgia), ce qui lui permet de gagner le titre de MVP du match.

WR Ladd McConkey (Georgia) Il a pu montrer ses qualités de créateur d’espaces et de route runner sur les drills WR vs CB, il a conclu sa semaine en faisant énormèment de mal à CB Kalen King (Penn State) sur le match.

OT Taliese Fuaga (Oregon State) Un monstre de 6’6 333 lbs athlétique avec une grosse explosivité et qui domine les DL et les EDGE du Senior Bowl ça saute vite aux yeux. Il a très certainement validé une sélection dans le top 15 de la prochaine draft. 

C Jackson Powers-Johnson (Oregon) Il a malaxé du DL sur les drills et je pense qu’il a gagné suffisamment de points pour être le premier Centre de la draft à être choisit en Avril.
Il gagne le titre de Offensive player of the week.

EDGE Laiatu Latu (UCLA) Il a montré sa grosse palette technique de pass rush et a sûrement validé une place dans le top 20 de la draft. Si il arrive à développer son jeu contre la course, il va devenir un vrai problème en NFL.

CB Quinyon Mitchell (Toledo) On se posait des questions sur sa capacité à tenir des receveurs en Man et plus spécifiquement en Press, il y a répondu de belle manière mais il y a toujours une interrogation contre les tops WRs physiques, le seul WR élite qu’a joué Mitchell a été WR Marvin Harrison JR en 2022 et ça ne s’était pas très bien passé.
Il gagne le titre de Defensive Player Of The Week.

 

Les grands perdants de la semaine :

CB Kalen King (Penn State) Déjà très décevant cette saison avec des prestations très inquiétantes, il avait perdu énomément de points dans mon board et je l’avais en tant que talent du 3ème jour, le fait est qu’il a confirmé mes craintes en ayant beaucoup de mal sur les drills à exister techniquement et physiquement avant de faire une très mauvaise prestation sur le match.

QB Joe Milton (Tennessee) Pour être très honnete je ne sais pas ce qu’il faisait là et le match ne l’a pas aidé à gagner des points après ses 2 (très moches) interceptions.

WR Devontez Walker (North Carolina) J’avais vu des problèmes de technique de catch sur les films pour Tez mais aussi des limitations dans son arbre de tracés et ses qualités de route runner, sa semaine a été très compliqué avec plusieurs drops et une difficulté à créer de la séparation. Son match a été compliqué avec 5 targets pour 0 réceptions. Il a perdu beaucoup de points.

QB Sam Hartman (Notre Dame) On pouvait entrevoir des qualités de backup en NFL avant sa saison 2023, il a été un peu décevant, j’attendais donc qu’il performe au Senior Bowl mais il a sorti un match catastrophique.

 

Ils se sont montrés :

RB Dylan Laube (New Hampshire)
RB Rasheen Ali (Marshall)
WR Luke McCaffrey (Rice)
WR Javon Baker (UCF)
WR Jha’Quan Jackson (Tulane)
WR Ricky Pearsall (Florida)
WR Ryan Flournoy (Southeast Missouri State)
WR Malik Washington (Virginia)
WR Roman Wilson (Michigan)
TE Jared Wiley (TCU)
OT Christian Jones (Texas)
OT Tyler Guyton (Oklahoma)
OL Dominick Puni (Kansas)
C Matt Lee (Miami)
DT Braden Fiske (Florida State)
DT Gabe Hall (Baylor)
EDGE Darius Robinson (Missouri)
LB Cedric Gray (North Carolina)
LB Nathaniel Watson (Mississipi State)
LB Jackson Sirmon (California)
CB Chau Smith-Wade (Washington State)
CB Cam Hart (Notre Dame)
CB Jarvis Brownlee (Louisville)
SAF Evan Williams (Oregon)
SAF Cole Bishop (Utah)

fr_FRFrançais