Adisa Isaac, EDGE, Penn State (Senior)
Rayane M
De retour pour cette édition 2024 de la Draft NFL, l’équipe de The Trick Play vous propose à nouveau de vous plonger au cœur de l’évènement grâce aux scouting reports de Rayane et Valentin. Qui deviendra la prochaine pépite du monde pro et qui, au contraire, risque de se planter en beauté ?
La Draft NFL 2024 ça commence dès maintenant sur TTP !
Points forts :
- Jolie puissance pour son gabarit
- Bonne séparation et bon punch
- Joue bas
- Grosse capacité à défendre la course
- Technique de plaquage solide
- Peut évoluer dans tous les systèmes
- Joueur très volontaire
Points faibles :
- Palette de Pass rush peu développé
- Manque d’explosivité
- Joue constamment en déséquilibre.
- Bend parfois moyen
- Perd trop de temps avec ses vis à vis
- Placement de mains trop inconstant
EDGE Adisa Isaac
— Rayane M (@RayaneScout) April 25, 2024
A player whose production and willingness against the opposing run is unquestionable, but who needs a lot of development work on his ability to rush the opposing QB. While he shows promise, for the time being he's still too raw on his pass rush.
2nd Day Value⚒️ pic.twitter.com/2meaVYWcyV
TTProfil
Pour Conclure le profil d’Adisa Isaac, s’il est pour l’instant avant tout un joueur capable de renforcer pour une équipe qui chercherait à booster sa capacité à défendre le jeu au sol tout en ajoutant une valeur correcte de Pass rush en tant que Power rusher, il représente tout de même un joli projet à développer à moyen terme qui pourrait vraiment avoir un avenir chez les pros. En effet Adisa Isaac a une vraie possibilité de plafond en tant que EDGE titulaire en NFL avec un peu de développement. Alors évidemment si j’ai tout de même beaucoup de mal à le voir en tant que EDGE numéro un d’une équipe j’ai pas contre très peu de soucis à m’imaginer un Isaac en tant que lieutenant et donc d’être une solide deuxième option.
Toujours est il qu’un travail sera à faire sur son jeu et sur sa technique afin de s’imposer dans la grande ligue. Pour le moment je le vois comme un choix de fin de deuxième jour. Une équipe qui déciderait donc de se laisser séduire par le projet que représente Isaac lors du 3eme tour où plus tard ne serait clairement pas une mauvaise idée.