Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Roman Wilson a un gabarit moyen pour le poste, le principal problème est son manque de longs segments, il a une short frame. Bien qu’il ai eu de très bons résultats au Combine, ça ne se retranscrit pas souvent sur le terrain. Il manque de vitesse élite pour attaquer le 3ème niveau sur la verticalité. Il possède une bonne quickness et une belle explosivité mais qu’il n’utilise pas assez souvent à mon goût. Quand vous regardez Wilson courir il semble plus chercher le contrôle que le dynamisme dans ses tracés. Il a un manque de puissance et ses bras courts lui posent des problèmes pour avoir un impact dans plusieurs domaines et notamment sur la LOS.
Effectivement, contre la Press, il a beaucoup de mal à exister à cause de sa short frame. Ses releases ne sont pas explosives et il a énormément de mal à créer de l’explosivité en sortie de release. Son start & stop n’est pas des meilleurs. C’est pour ça qu’il a principalement évolué dans le slot et beaucoup utilisé en motion pour avoir des free releases. Contre la off-man et la couverture de zone il arrive à développer sa route assez rapidement, il est une menace viable et sait comment créer de l’espace grâce son IQ. J’aurai aimé voir beaucoup plus d’espaces créés contre la Man car même si il arrive à en créer, il y’a encore un travail de compréhension à avoir sur son tempo lors des courses, quand et où créer mon espace car il se retrouve souvent trop près de son vis à vis.
Roman est un bon route runner mais il ne possède pas un arbre de tracés très développé, il a exécuté beaucoup de shallow crossers, de in ou out et quelques tracés deeps. Principalement il a impact sur les deux premiers niveaux (court / intermédiaire), le 3ème niveau est plus situationnel mais pourrait devenir intéressant si il arrive à progresser sur sa capacité de séparation dans la verticalité, avoir de meilleurs Stem (La Stem du tracé est le segment vertical initial du tracé d’un receveur, c’est-à-dire la partie de l’itinéraire qui précède le break du receveur) et si il fait un meilleur travail sur ses breaks in et out (qui ne sont pas mauvais mais qui ne sont pas assez incisif car il a tendance à trop jouer en contrôle).
Roman possède de bonnes mains malgré ses petits bras et sa wingspan réduite et il arrive à catcher le ballon hors des numéros. Cependant il y a quand même beaucoup de body catches à mon goût et sa capacité à attaquer le ballon au point de catch le plus haut est néante. Il possède une bonne ball tracking ability et assez de flexibilité sur le haut du corps pour s’ajuster aux lancers et faire des catchs acrobatiques. Sa transition de receveur vers runner est bonne mais il n’est pas une menace en YAC, sa vision balle en main et sa capacité à créer grâce à sa supposé bonne vitesse ne se voit absolument pas.
Le run block de Wilson est sur courant alternatif et il alterne plus le moins bon que le bon à cause de sa short frame et son manque de puissance.
Roman Wilson est un prospect limité par sa short frame mais qui peut avoir un bel impact sur le terrain si il est utilisé de la bonne manière. J’aime beaucoup ce qu’il peut apporter dans le slot et contre la couverture de zone, ses routes quick in sont bonnes et il est une solution sûr pour son QB. Malheureusement son manque de dynamisme et de capacité à exploser sur le terrain font qu’il ne sera pas une menace balle en main et il devra travailler sa capacité à attaquer le 3 ème niveau si il veut avoir plus qu’un rôle spécifique en NFL. A 23 ans pour ses débuts en tant que rookie il a le temps de se développer mais je ne vois pas un plafond très haut pour lui.
J’évalue Roman Wilson comme un talent du 4ème tour.